PATRIOTE DE BONNÉTABLE : site officiel du club de foot de BONNETABLE - footeo

Le bénévolat

La définition du bénévole:

Le bénévole est une personne que l'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses homologues.

On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelquefois tard le soir discutant ferme sur la meilleure façon d'animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler un budget.

Le téléphone est un appareil qui est beaucoup utilisé par le bénévole et qui lui prend beaucoup de son temps, mais cet instrument lui permet de régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour.

L'ennemi du bénévole

L'ennemi héréditaire du bénévole est le "Yaqua" dont les origines n'ont pu à ce jour, être déterminées ; le "Yaqua" se caractérise surtout par un cerveau très petit qui ne lui permet de connaître que deux mots " Il y a " " Qu'à", ce qui explique son nom. Le YAQUA, bien abrité dans la cité anonyme, attend. Il attend le moment où le bénévole fera une erreur, un oubli, pour BONDIR et LANCER SON VENIN qui atteindra son adversaire et provoquera chez lui une très grave maladie, LE DECOURAGEMENT.

Les conséquences :

Les bénévoles décimés par le découragement risquent de disparaître et il n'est pas impossible que, dans quelques années, que l'on en ait plus.

Les "YAQUA" avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, se rappelleront alors avec nostalgie du passé pas si lointain où le bénévole abondait et où on pouvait les traquer sans contrainte.

Dix façons de tuer un club :

1) N'allez jamais aux réunions. Si vous y allez, arrivez toujours en retard.

2) Critiquez systématiquement le travail des dirigeants et des membres.

3) N'acceptez jamais de responsabilités car il est plus facile de critiquer que de réaliser.

4) Fachez vous si vous n'êtes pas membre du comité. Si vous en faîtes parti, ne venez pas aux réunions et si vous venez, ne prenez aucune décision.

5) Si on vous demande votre opinion sur un sujet, répondez que vous n'avez rien à dire.

6) Après la réunion, dites à tout le monde que tout cela n'a servi à rien ou bien dites comment les choses auraient du se faire.

7) Ne faites que ce qui est absolument nécessaire et si on vous réclame votre aide pour un extra, plaignez vous que l'association est dirigée par une clique.

8) Payez votre cotisation le plus tard possible.

9) Ne vous souciez pas d'amener de nouveaux membres.

10) Plaignez vous qu'on ne publie jamais rien sur ce qui vous intéresse mais n'envoyez jamais d'article, ne faites jamais de suggestion, ne recherchez pas d'amélioration.

Sarah Lgn est devenu membre 10 mois
Ben Gml est devenu membre plus de 2 ans
P.Bonnetable vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 2 ans
LA BAZOGE F.C. / P.Bonnetable 3 plus de 2 ans
LA BAZOGE F.C. / P.Bonnetable 3 et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
P.Bonnetable 2 / PREVAL F.C. plus de 2 ans
GORRON AS / P.Bonnétable 1 plus de 2 ans
P.Bonnetable 3 / NEUVILLE A.S plus de 2 ans
P.Bonnetable 3 / NEUVILLE A.S : résumé du match plus de 2 ans
YVRE L EVEQUE E.S. / P.Bonnetable 2 plus de 2 ans
YVRE L EVEQUE E.S. / P.Bonnetable 2 : résumé du match plus de 2 ans
P.Bonnétable 1 / ST OUEN DES TOITS H. plus de 2 ans
P.Bonnétable 1 / ST OUEN DES TOITS H. : résumé du match plus de 2 ans
P.Bonnetable 2 / LA CHAP. ST REMY U.S plus de 2 ans

MAIL DE CONTACT

Vous souhaitez laisser une remarque, envoyer une photo ou un fichier pour qu'il soit publié sur le site, apporter une critique, poser une question,etc...

faite nous en part sur l'adresse mail suivante:

>  footeopb@laposte.net

L'ACTU DU FOOT EN SARTHE ET EN MAYENNE!!

Footmaine